Pathum Bila-Deroussy

Chief Design Officer

PathumPATHUM BILA-DEROUSSY est diplômé du Master en Design industriel de Strate – Ecole de Design, du Master Recherche Innovation-Conception-Ingénierie des Arts et Métiers ParisTech, et possède également le grade de Docteur des Arts et Métiers. Ses recherches portent sur les approches systémiques de la créativité pour l’optimisation de l’innovation aux sein de contextes complexes. Elle nourrissent ainsi les champs du développement durable, de la digitalisation, et de la stratégie d’entreprise.

Pathum a rejoint bluenove en 2015 en tant que Chief Design Officer.

Entre 2012 et 2015, il a conduit le programme « Creative Tool Box » du groupe PSA Peugeot Citroën. Il a mis en place et piloté les chantiers créativité d’une vingtaine de projets, et conçu de nouveaux outils ainsi qu’une méthode d’innovation collaborative.

En parallèle de son activité de conseil, Pathum est activement impliqué dans plusieurs réseaux associatifs : les Anciens de Strate – Ecole de design (Strate Alumni), les Docteurs et doctorants d’Arts et Métiers (ADDAM), ou encore le réseau des jeunes chercheurs en design (Design en Recherche).