bluenove a participé au Hacking Health Camp 2017 : nos retours !

bluenove a participé au Hacking Health Camp 2017 : nos retours !

Au pays de la santé, le patient serait-il enfin devenu roi ? C’est ce qui se dessine depuis déjà quelques années. Les solutions innovantes sont pensées avec une véritable volonté d’améliorer son parcours santé. Cela n’est pas si étonnant lorsque l’on sait que l’empathie, caractéristique intrinsèque au personnel de santé, est aussi chère à l’approche par le Design.

Innover dans la santé est pourtant un véritable challenge. Premièrement , le cadre réglementaire est complexe, bien que nécessaire pour protéger les patients. Deuxièmement, le numérique demeure un sujet sensible, la faute à une première vague de logiciels peu ergonomiques qui n’ont pas su convaincre. Enfin, les systèmes de santé étant très différents d’un pays à l’autre, il est très difficile de trouver un business model scalable à l’international.

L’innovation collaborative serait-elle le nouvel eldorado ? Big Pharma, industriels du secteur, assureurs, établissement de soins, personnels de santé, startups… Ce sont tous ces acteurs qui étaient réunis du 17 au 19 mars dernier pour repenser la santé au travers du Hacking Health Camp de Strasbourg. En créant des dynamiques collaboratives, il est possible d’avoir une vision systémique au service de l’ensemble des parties prenantes.

Nos trois consultants qui ont participé à cet hackathon en ont l’intime conviction : la rupture sera à la croisée des chemins entre le digital, le collaboratif et une approche centrée utilisateur.

 

Dans ce compte rendu que nous pouvez télécharger, vous trouverez :

  • Les tendances santé observées au Hacking Health
  • Demain, tous designers ?
  • Les projets qui nous ont marqués
  • Les bonnes pratiques du hackathon

* obligatoires

Votre nom*

Votre prénom*

Votre email*

Votre société*

Votre fonction

 

Merci de partager autour de vous !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *