C’est parti pour « le Grand Paris de la mobilité » – bluenove soutient la Société du Grand Paris dans une démarche unique d’innovation pour la mobilité urbaine

C’est parti pour « le Grand Paris de la mobilité » – bluenove soutient la Société du Grand Paris dans une démarche unique d’innovation pour la mobilité urbaine

A l’occasion du lancement de l’appel à projet « le Grand Paris de la mobilité » le 23 juin 2016, bluenove en partenariat avec Cap Digital, a été chargé de monter le dispositif de l’appel à projet en expérimentant des solutions innovantes de mobilisation de l’écosystème. Les méthodes pionnières de bluenove en Open Innovation et Intelligence Collective seront mises au service de la Société du Grand Paris pour maximiser la participation de toutes les parties prenantes.

bluenove mobilise les entrepreneurs du Grand Paris de la mobilité

Durant la phase d’appel à projets qui se tiendra du 23 juin au 23 juillet 2016, bluenove est chargé de monter le dispositif d’appel à projet « le Grand Paris de la mobilité » et de mobiliser l’écosystème de la mobilité et de l’innovation avec son partenaire Cap Digital.

A l’issue de la phase d’appel à projets, 5 projets seront sélectionnés et soutenus par la Société du Grand Paris. Ces projets seront soutenus financièrement et accélérés via une expérimentation terrain.

Reconnue pour sa capacité unique à mobiliser des centaines voire des milliers de contributeurs sur un temps très court, bluenove va animer et recueillir les projets innovants de tous les porteurs de projets Start-up, PME, Grandes entreprises, étudiants, architectes… souhaitant apporter leur pierre à l’édifice du Grand Paris Express.

En quoi consiste l’appel à projets ?

Nous recherchons en priorité des projets intégrés, capables d’adresser toute ou partie de la chaîne de valeur de la mobilité en phase de chantier.

Les enjeux adressés par l’appel à projets « le Grand Paris de la mobilité » sont :

  • Imaginer des moyens alternatifs/intelligents de stationnement et de déplacement dans les zones impactées par les chantiers, en réduisant ainsi le transport en voiture et en optimisant le temps de parcours,
  • Améliorer l’information sur les conditions d’accès des quartiers en chantiers et fluidifier les conditions de circulation et de stationnement.

Tout type de structures juridiques peut répondre à l’appel à projet. Les projets doivent cependant pouvoir faire l’objet d’expérimentations terrain au sein des collectivités partenaires, en moins de 6 mois et avec un budget contraint.

Durant cette phase d’appel à projet, bluenove et Cap Digital vont mobiliser les écosystèmes répondant au cahier des charges et impulser une nouvelle dynamique à la mobilité francilienne.

Pour toute information : innovation@societedugrandparis.fr et www.innovation.societedugrandparis.fr

 

Merci de partager autour de vous !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *