Communiqué de presse: bluenove accélère son développement avec l’Open Leadership

From Opening Innovation to Opening Organizations…

bluenove dévoile sa nouvelle baseline « Opening Organizations » pour porter sa vision et annonce l’arrivée de Kristy Anamoutou (son profil Linkedin), précédemment  Leadership Development & Culture Change Manager chez Airbus Group.

Créée en 2008 pour développer les pratiques d’Open Innovation (Innovation Ouverte) avec une stratégie de marque et un modèle de consulting, bluenove a fusionné en 2014 avec un projet de recherche Canadien pour devenir une startup technologique grâce à la plateforme d’intelligence collective Assembl (www.assembl.bluenove.com)

Les effets de cette synergie ont permis de générer 100% de croissance en 2 ans avec un chiffre d’affaires 2016 à 3,5M€, un investissement R&D soutenu et un résultat net positif.

La vision de bluenove s’oriente désormais clairement vers l’accompagnement conseil et technologique des grandes organisations, privées et publiques, françaises et internationales, qui souhaitent tendre vers un paradigme nouveau de leadership et de performance : la capacité d’une organisation à mieux mobiliser l’intelligence collective de son écosystème interne (salariés) et externe (startups, PME, clients, freelancers, écoles, partenaires d’autres secteurs, etc), pour plus de création de valeur et plus d’impact sociétal.

Un recrutement stratégique pour développer les activités Open Leadership

Pour accélérer le développement de cette vision, bluenove renforce son équipe de 40 consultants et développeurs avec l’arrivée de Kristy Anamoutou qui a boosté la culture entrepreneuriale et digitale au sein du groupe Airbus ces dernières années  et qui aura en charge les nouvelles offres Open Leadership.

« L’arrivée de Kristy va nous permettre de rajouter l’Open Leadership à nos autres leviers stratégiques que sont l’Open Innovation et l’Intelligence Collective (Assembl) pour permettre à nos clients de devenir des modèles d’organisations ouvertes. Les sources de croissance et d’accélération d’une entreprise sont présentes dans son écosystème et son environnement, notre ambition est d’équiper stratégiquement nos clients à activer ces ressources exceptionnelles.  »  résume Martin Duval, Co-Président et Co-Fondateur.

Frank Escoubes, Co-Président et Co-Fondateur ajoute : « Nous souhaitons être en mesure d’accompagner encore plus nos clients Corporate et Publics (CivicTech) dans leur capacité à bénéficier à plein de l’ambition de la road map méthodologique et technologique de notre plateforme d’intelligence collective Assembl ».

« Après avoir bénéficié de l’aide de bluenove pendant trois ans dans le cadre du programme de Leadership Development START que j’ai mis au point et animé chez Airbus Group, je suis convaincue et passionnée par la vision d’open organisation de bluenove. De nos jours, l’impact et l’influence d’un leader se mesurent par sa capacité à inspirer, motiver et développer les talents à tous les niveaux de son écosystème.  Je suis ravie de pouvoir accompagner le développement de l’open-leadership auprès des directions RH/Talents , universités d’entreprise des grands groupes ou encore nos clients du secteur public. » explique Kristy Anamoutou, nouvelle « Open Leadership Director » de bluenove.

Soutenue par le fonds canadien Fondaction et la BPI, bluenove se donne les moyens de continuer de stimuler et d’accompagner ses grands clients actuels (Sodexo, Société du Grand Paris, Caisse des Dépôts, Michelin, Société Générale, CACF, Bel, Cerelia, Humanis, Aéroports de Paris, Lilly, Medtronic, Fondation Hopale, Airbus, Vinci Energies, Carrefour, Dncf, AccorHotels, Ecofolio, SNCF, EDF, GRDF, etc.) et déployer l’usage de sa plateforme open source Assembl auprès de partenaires tiers (cabinets de conseil en stratégie et management, agences de communication, acteurs du Learning, etc.) en France et à l’international.

Plusieurs autres recrutements sont prévus en 2017, comme par exemple:

• un(e) Manager chargé de développer les activités du cabinet au sein des secteurs publics et privés
  • un(e) responsable Business Developpement Assembl
  • un(e) développeur Back End pour la plateforme Assembl
  • des consultant(e)s en Open Innovation, Intelligence Collective, Open Leadership, Design Thinking.

A propos de bluenove :

Fondé en 2008, bluenove est devenu le leader du conseil et des services d’open innovation en France. Depuis sa fusion en 2014 avec une startup Canadienne, bluenove propose Assembl, une plateforme innovante d’intelligence collective pour des usages Corporate et CivicTech. Avec une équipe de 40 consultants et développeurs basés à Paris et Montréal, bluenove compte parmi ses clients : Société Générale, Sodexo, Michelin, ADP, Société du Grand Paris, Humanis, Lilly, Bel, Airbus, etc. bluenove a réalisé 100% de croissance de 2014 à 2016.

www.bluenove.com

Twitter : bluenove

Contact Presse : Martin Duval contact@bluenove.com

Merci de partager autour de vous !

Poster le commentaire