Alban Praquin

bluenove annonce l’arrivée d’un nouveau manager, Alban Praquin

bluenove s’agrandit et renforce son équipe managériale avec l’arrivée Alban Praquin.

« L’intelligence collective, ce n’est rien de moins que lever l’un des paradoxes de notre époque : un flot de paroles ininterrompu et, pourtant, une incapacité chronique à échanger, co-construire… » remarque Alban Praquin.

Alban rejoint Bluenove et renforce ainsi l’équipe managériale.
Alban Praquin a travaillé six ans dans le conseil en management chez Capgemini Consulting, d’abord au sein de l’équipe secteur public, puis dans l’entité « Innovative Strategies & Transformation ». Alban a ensuite piloté les activités du pôle Innovation d’INOP’S, qu’il a contribué à mettre en place. Il y était en charge du développement d’offres innovantes et digitale, à travers l’invention de nouveaux positionnements business.

Pour Martin Duval, co-fondateur et co-Président de bluenove, « L’arrivée d’Alban et son profil hybride illustrent parfaitement l’ambition de bluenove de transformer l’ensemble des pratiques managériales par l’intelligence collective, et notamment dans le domaine de l’innovation. »
Selon Frank Escoubès, co-fondateur et co-Président de bluenove,

« Les modalités de mise en œuvre de l’intelligence collective se professionnalisent : il faut savoir dorénavant maîtriser la dynamique des réseaux, la gestion des grands nombres, la sémantique des discours, l’analyse de la data, la visualisation de la connaissance. Alban a un profil particulièrement rompu à ce type de complexité. »

Chez bluenove, Alban Praquin apportera son expérience sur les projets d’innovation et contribuera au développement des projets de transformation, notamment dans le secteur public, par l’intelligence collective. « Innovation publique et intelligence collective sont plus que jamais indissociables. L’intelligence collective doit permettre à l’innovation d’être autre chose qu’un « maître-mot », qu’une injonction descendante et non questionnable. Inventer avec les citoyens, les usagers, les agents publics, l’intelligence collective le permet mais le levier n’est pas encore suffisamment actionné. Je suis, dans cette perspective, très enthousiaste à l’idée de rejoindre une équipe de spécialistes pour contribuer à répondre à ces enjeux passionnants et fondamentaux. »

A propos de bluenove
Fondée en 2008, bluenove est une société de technologie et de conseil, experte en intelligence collective massive, leader en innovation ouverte, et engagée activement dans la CivichTech