Inscrivez-vous à notre grande soirée de restitution Médias et citoyens le 27 février 2020 !

Découvrez Assembl Live, notre plateforme sur-mesure qui réinvente vos événements !

Imaginez collectivement l’avenir de Decathlon en participant sur la plateforme Vision 2030 !

Partenariat ISPIM & bluenove 2020

L’ISPIM et bluenove sont fiers d’annoncer leur partenariat en 2020.

ISPIM – International Society for Professional Innovation Management – est une communauté de membres issus de la recherche, de l’industrie, du conseil et du secteur public, qui partagent tous une passion pour la gestion de l’innovation – comment créer avec succès de nouveaux produits, des processus et services à partir d’idées pour stimuler la croissance économique et le bien-être. Créé en Norvège en 1983, l’ISPIM est le plus ancien, le plus grand et le plus actif des réseaux d’innovation véritablement internationaux.

Depuis 2014, Bluenove développe une plateforme d’intelligence collective appelée Assembl, que son co-fondateur Martin Duval affirme être en 2020 « la plateforme logicielle de nouvelle génération pour la gestion de l’innovation ». Jusqu’à présent, Assembl a été utilisé par de grandes entreprises pour aborder des questions stratégiques et de transformation impliquant des centaines et des milliers de participants au cours de débats en ligne d’une durée de 6 à 10 semaines. Il semble maintenant également prêt à répondre aux nouveaux besoins de gestion de l’innovation pour intensifier la co-conception de solutions innovantes et la résolution de problèmes. Martin Duval présentera les détails du pourquoi et du comment lors des différents événements organisés par l’ISPIM en 2020 (Bangkok, Berlin et Osaka) et à travers des articles co-publiés avec son équipe pour l’ISPIM.

La plateforme Assembl consiste en un ensemble hybride de méthodologies et de modules de logiciels ainsi qu’une ambitieuse feuille de route technologique comprenant des algorithmes avancés de traitement du langage naturel pour analyser les contributions massives des participants.

Afin de présenter Assembl, bluenove et l’ISPIM ont choisi d’utiliser un de ses modules, IMAGINE, également appelé BRIGHT MIRROR (marque déposée) lorsqu’il est utilisé pour le design de fiction, afin de produire des histoires utopiques du futur dans un domaine donné.

Bluenove et l’ISPIM s’associent donc en 2020 pour inviter tous les gestionnaires de l’innovation, les praticiens, les experts, les universitaires déjà membres du réseau ISPIM ainsi que les clients de bluenove et les amateurs de gestion de l’innovation du monde entier à écrire ou co-écrire des histoires pour imaginer ce que sera l’avenir de la gestion de l’innovation en 2030, 2040 ou 2050…

Il suffit d’imaginer et de commencer son histoire, écrite seul ou avec des collègues, au travail ou lors d’un atelier.

Trois lignes directrices faciles à suivre :

  • Commencez votre histoire par « J’arrive au travail ce matin-là en 2040, et … » ou « Laissez-moi vous raconter l’histoire de ce projet d’innovation qui a débuté ce matin-là en 2030 … » ou « Parlons de la façon dont l’innovation collaborative est devenue en 2050 … »
  • Écrivez entre 10 et 20 lignes, ce qui est suffisant pour une histoire courte
  • Adoptez un esprit positif

 

Une fois partagées sur la plateforme, les histoires peuvent être enrichies par les commentaires d’autres participants apportant des idées supplémentaires, et analysées pour capturer leurs idées créatives. Bluenove et l’ISPIM trouveront un moyen de récompenser et de promouvoir les meilleures histoires à la fin de 2020.

Nous espérons que vous apprécierez cette expérience de design fiction #BrightMirror fournie par la plateforme d’intelligence collective Assembl développée par bluenove.

Liens utiles :