Participez à notre consultation citoyenne Médias et citoyens, en partenariat avec 9 médias !

Inscrivez-vous à notre prochain atelier Bright Mirror le 15 janvier 2020, consacré au futur des médias

Stratégie

Développez vos capacités d’analyse, de planification et d’aide à la décision stratégique

Les organisations les plus performantes demain seront celles qui auront engagé une mutation de leur démarche d’aide à la décision. bluenove accompagne les organisations privées et publiques dans la résolution collective d’un problème stratégique complexe. Nous concevons et animons des dispositifs d’intelligence collective massive, hybrides (digitaux et présentiels), mobilisant sur des temps courts (2 à 3 mois) l’ensemble de vos parties prenantes (dirigeants, managers, collaborateurs, clients, partenaires, experts, etc.).

Nous vous aidons à :

Vous projeter dans le futur (exemple : quels tendances et signaux faibles vont impacter nos activités dans 15-20 ans

Co-élaborer une vision à 10-15 ans ou un projet d’entreprise

Co-construire et décliner opérationnellement une stratégie à 3-5 ans

Co-concevoir de nouvelles activités business et de nouveaux produits-services.

Organiser un Open Comex en s’appuyant sur l’aide à la décision collective de milliers de collaborateurs

Se rencontrer

Témoignages de nos clients

Isabelle Kocher
Isabelle Kocher Directrice Générale d'Engie
"Le but de cette consultation "Imagine 2030" était de créer un dialogue au sein d’Engie et avec nos parties prenantes sur la vision du monde en 2030 et les défis à relever. Je suis convaincue que cette démarche d’intelligence collective est la meilleure voie pour réinventer notre Groupe car elle nous permet d’élaborer ensemble une vision et une stratégie pour l’avenir."
Philippe Méchet
Philippe Méchet Pilote stratégique de “Parlons Energies” - EDF
"L'intelligence collective, ça paraît comme quelque chose qui sera évident dans dix ans. Cela crée de l'engagement des salariés dans l'entreprise, de l'adhésion à la stratégie, et puis également le fait d'aller vers un chemin commun. Donc cette intelligence collective, elle est indispensable aujourd'hui au bon fonctionnement des entreprises."
Chantal Cayuela
Chantal Cayuela VP Recherche et Innovation - Bel
"Utiliser l’intelligence collective pour mettre l’ensemble des collaborateurs en action, de façon à accélérer la mise en place du plan stratégique du groupe : c’est le projet Imagine."
Témoignage d'Alexandre Maymat, directeur Afrique Méditerranée et Outre-Mer de Société Générale

Business Case

imagine 2030 engie

Imagine 2030 ENGIE : Une conversation stratégique ouverte à 150 000 salariés

En Juin 2018, ENGIE lance une démarche de débat en ligne ouvert à tous les salariés de son groupe : Imagine 2030. De Juin à Octobre 2018, la démarche Imagine 2030 a rassemblé en ligne 15 500 participants dans plus de 70 pays, générant près de 30 000 contributions sur la plateforme digitale Assembl, et ce dans 14 langues. Cette démarche inédite pour le groupe a permis d’impliquer les 150 000 collaborateurs d’ENGIE dans la construction de la vision et de la stratégie du Groupe.
EN SAVOIR PLUS