Transformation

Accélérez la transformation de votre organisation et renforcez l’adhésion des acteurs

Nous croyons aux bénéfices de la concertation et de l’association massive des parties prenantes internes et externes, afin d’engager une transformation durable, inclusive, opérationnelle et à fort impact. Nous concevons, avec nos clients, la démarche d’intelligence collective la plus adaptée aux enjeux, au rythme et à la culture de l’organisation.  

Nos approches permettent, en 2 à 3 mois, de co-définir :

Un plan de transformation pour identifier les chantiers prioritaires à engager

Un nouveau schéma d’organisation et de fonctionnement, notamment dans un contexte de post-fusion ou de rapprochement d’entités

Une feuille de route fonctionnelle (RH, R&D, marketing, achats, etc.)

Un nouveau référentiel managérial

Un plan d’optimisation des coûts

Se rencontrer

Maxime Barbier

Pour plus d’informations sur notre offre Transformation, contactez l’un de nos directeurs qui reviendra vers vous au plus vite.

Témoignages de nos clients

Sylvie Ferreira Neto
Sylvie Ferreira Neto Responsable communication - e.SNCF
"Ce que l’on souhaite incarner aujourd’hui, c’est la co-construction autour de l’intelligence collective, et la volonté de lier les rencontres physiques avec l’outil digital."
Valérie Gaudart et Nicolas Rolland Directrice écosystèmes et marque employeur & Directeur Engie University
"Nous croyons à la force de la transversalité, de la diversité, de l’analyse collective des tendances, pour innover, apprendre ensemble et engager les talents. bluenove nous accompagne sur le développement du «Engie People’s lab», un think-do tank promouvant une société plus équilibrée où nous sommes pionniers, y compris sur de grands enjeux sociétaux. bluenove a contribué au succès de cette initiative, en tant que spécialiste de l’intelligence collective."

Business Case

Avec son « Open Comex », l’avenir d’EDF se décide avec ses 100 000 salariés

Avec Parlons énergies, le groupe EDF a bousculé certaines frontières de l’innovation managériale. Durant quatre mois, le groupe a consulté ses 100 000 salariés afin d’enrichir sa vision. Au total, ce sont plus de 20 000 salariés qui se sont engagés pour proposer au Comex une vision enrichie et 20 défis d’importance à relever pour l’avenir du Groupe. Avec la retransmission live de son Comex, le 2 juillet 2018 pendant plus de 2h30, des décisions stratégiques ont été prises sous les yeux de l’ensemble des salariés. Sans trucage. En totale transparence.
EN SAVOIR PLUS