Consultation #activateurdégalité pour accélérer l’emploi des personnes en situation de handicap : votre contribution va compter ! Proposez des solutions

Co-construction

Engagez le dialogue et produisez collectivement des solutions

Mobilisez massivement vos collaborateurs, clients, partenaires ou citoyens par des échanges de points de vue croisés grâce à notre technologie Assembl.

Ensemble, co-construisez des solutions et mettez en action le changement !

Business Case

Décathlon vision
Decathlon : de la vision 2030 à la vision 2021

Durant 7 mois, Decathlon a donné l’occasion à ses 92 000 collaborateurs, ainsi qu’à ses clients et partenaires, de participer à l’écriture de sa vision pour 2030. Cette démarche s’est transformée, suite à la crise du Covid-19, en Vision 2021, confirmant l’agilité de l’entreprise préférée des Français.

LIRE LA SUITE
ENGIE Imagine 2030 : une conversation stratégique ouverte à 150 000 salariés

ENGIE a mené une démarche de débat en ligne ouvert à tous ses salariés pour co-construire la vision et la stratégie du groupe. Cette démarche inédite pour ENGIE a permis d’impliquer les 150 000 collaborateurs, pour incarner la “Purpose Company” de demain.

LIRE LA SUITE
Société Générale : l’irrésistible ascension de l’innovation et de l’intelligence collective africaine

Découvrez les étapes franchies par Société Générale en Afrique pour passer d’une communauté panafricaine de managers et d’un dispositif expérimental de l’innovation, à l’intelligence collective à l’échelle de tout un continent.

LIRE LA SUITE

Si l’on croit en l’intelligence collective, alors il faut vraiment sonder les voix de toutes nos parties-prenantes. Je suis persuadé que si une entreprise veut rester pertinente face aux clients, il faut les intégrer à la démarche de Vision. Une fois cette décision prise d’ouvrir notre approche, nous savions que nous n’allions pas y arriver uniquement avec des ateliers physiques. Il nous fallait ajouter du digital et chercher une compétence pour ce faire. C’était une grande première pour nous.

Charlie Felgate

Vision Leader – Decathlon United

EN SAVOIR PLUS SUR ASSEMBL

Nos partis pris

Un débat évolutif

La qualité d’un débat et des résultats produits repose sur une approche itérative en plusieurs étapes. Sur des périodes de 6 à 8 semaines, les différents modules de la plateforme Assembl vous permettent de problématiser un sujet, générer des idées, les approfondir, voter et évaluer les idées ou les solutions. Vous proposez ainsi à vos participants des expériences variées de co-construction.

Des contenus pertinents et de qualité

Pour générer des solutions pertinentes et actionnables, il convient de maximiser les interactions et susciter le débat entre vos participants. Pour y parvenir, nous vous recommandons de vous appuyer sur une fonctionnalité de conversation en ligne (forums de discussion). Nos community managers s’occupent de dynamiser les discussions.

Des dispositifs hybrides

La réussite de vos démarches de co-construction repose sur la capacité à mobiliser largement. En complément de notre plateforme digitale, il peut être efficace d’hybrider vos approches avec des ateliers présentiels ou à distance pour faire travailler petits ou grands collectifs. Objectif : enrichir certaines thématiques du débat ou réaliser des formats innovants de co-construction (ex. design fiction, débats flash…).

Nos références